Sonothérapie

sonothérapie

à partir de 10€ supplémentaire en combinaison avec un autre soin

Le massage tibétain ( Bols Tibétains ), appelé aussi   » massage sonore   » ou   » massage aux bois chantant   » est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental, et rééquilibrage global du corps.

Les bols chantants originaires de la région de l’Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif.

LES BIENFAITS De la sonothérapie

Pour un bénéfice maximum, il suffit d’écouter, d’accueillir les sons avec ouverture et de « ressentir » les vibrations du bol et de laisser-faire.

bol tibétain

« Le son du Bol Chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous. Il fait vibrer l’âme. » Peter Hess

Les bols chantants  sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui, comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras.

Mais aussi comme ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais, ainsi de vieux bols peuvent être récupérés pour la revente. Les femmes enceintes notamment mangeaient dans ces bols, surement pour apporter une purification à la nourriture.

Composés d’un alliage de 7 métaux, correspondant aux planètes sacrées de l’antiquité, les bols Tibétain sont aussi appelés « Bol de Résonnance Planétaire« . Ils vibrent sur la même fréquence que les planètes qui leur correspondent :

  • Or : Soleil
  • Argent : Lune
  • Fer : Mars
  • Mercure : Mercure
  • Étain : Jupiter
  • Cuivre : Vénus
  • Plomb : Saturne

En frappant un bol chantant, les personnes même inexpérimentées peuvent ressentir avec les mains les vibrations provoquées dans l’air par le bol. Ces vibrations puissantes se propagent facilement et rapidement à travers notre corps qui est composé de 80% d’eau. Le son et la vibration sont transmis au corps entier jusqu’au squelette. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules.

Le corps humain est un ensemble vivant de vibrations et d’ondes. Un organe en bonne santé est « bien accordé », ce qui signifie qu’il vibre dans sa propre fréquence. Dans un organe malade, cette fréquence est perturbée.

Un bol sonore rappelle la fréquence harmonieuse originelle et stimule le corps qui dans un premier temps se met au diapason des fréquences du bol, et l’osmose atteinte, retrouve de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses. Guidé par les puissantes vibrations des bols, le corps se reconnecte ainsi avec les ondes vibratoires primordiales.

diapason

Le son ou la musique sont dits « curatifs », dans la mesure où il existe une résonance entre des fréquences sonores (audibles ou non) et l’état vibratoire (moléculaire) d’une personne, de ses organes ou pathologies (virus, parasites et autres).

Les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles. Les cristaux et huiles essentielles viennent accompagner harmonieusement les diapasons.

L’embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps. Les vibrations douces émises après le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité, et envoient une information à la cellule.  L’oscillation   amène à une respiration libératrice et profonde.

Les Diapasons émettent des fréquences universelles. Ces fréquences sont les puissances acoustiques de notre environnement naturel.

Le travail avec les diapasons nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le « Tao ». (le chemin de la vie, le cours des choses).

Le diapason s’utilise pour pratiquement tout les soins en complément, (réflexologie, le reiki, le massage assis, et les bols tibétain) pour encore plus d’efficacité et de bien-être.

Vous êtes intéressés ?

Avant de prendre rendez-vous vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement de la séance et ses bienfaits ?

Vous aimeriez connaître les créneaux disponibles pour essayer l’un des soins proposés ?  

Sabrina Crémont

Réflexologue, Maître Enseignante Reiki