massage amma

3

massage amma

à partir de 45€ la séance

Le massage AMMA assis combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Shiatsu:

Pression, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé   » Kata   » en japonais, littéralement,   » une série d’actions structurées  » .

La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.

Outre ses effets bénéfiques sur la circulations de l’énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Il est d’une efficacité remarquable.

LES BIENFAITS Du massage amma

Une Méthode de Détente Corporelle et Mentale selon un Art Traditionnel Japonais d’Acupression.

La solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettique.

massage amma en entreprise

Quant au Amma assis, il a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei.

C’est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise.

David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail.

Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps.

En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur. Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique, vous vous sentez détendu en quelques minutes. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillés à travers vos vêtements. Le Amma assis contribue à identifier vos zones de tensions, en les corrigeant par des pressions palmaires ou digitales et des étirements, dans le but de rétablir harmonieusement la distribution de l’énergie dans votre corps. Il est fréquent qu’à l’issue de ce massage, vos maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés voire envolés… C’est un moment privilégié de bien-être quasi-instantané visant à vous reconnecter à votre corps et à vous redonner du tonus grâce aux percussions en fin de séance ! C’est un ancien art de massage basé sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Cette technique de massage aux vertus relaxantes et ré-énergisantes dure de 15 à 30mn.

Vous êtes intéressés ?

Avant de prendre rendez-vous vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement de la séance et ses bienfaits ?

Vous aimeriez connaître les créneaux disponibles pour essayer l’un des soins proposés ?  

Sabrina Crémont

Réflexologue, Maître Enseignante Reiki