reiki

reiki

à partir de 55€ la séance

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. L »un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le terme de  Reiki  est composé de deux mots  : Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit.

C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

Le Reiki est une méthode de  transmission d’énergie par l’imposition des mains. L’art d’imposer les mains est aussi vieux que le monde.

Les gens l’ont pratiqué depuis le commencement des temps.  C’est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu’un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple.

Quand un enfant s’est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l’endroit qui a été blessé.  Ce toucher humain apporte les soins qui guérissent, et l’amour.

Le  Reiki  est donc la mise ou la remise en contact de «  l’énergie universelle  » et de notre propre «  force vitale  » dans le but d’éveiller un processus dynamique de  guérison.

Dans une séance de  Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle  et la transmet en imposant ses  mains  sur différentes parties du corps du patient.

L’énergie universelle possède par ailleurs son «  intelligence propre  », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer  aucun effet secondaire  indésirable. L’énergie personnelle du praticien n’intervient jamais dans le processus.

LES BIENFAITS Du reiki

Le Reiki est une d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

vos questions

La séance de soin énergétique se passe sur une table de massage, en position allongée en restant entièrement habillé. Une légère couverture vous recouvre afin de ne pas vous refroidir.

Il vous est simplement demandé de retirer vos chaussures.  Le praticien procède à différentes positions ou impositions de mains.

La séance   se fait dans le silence et dure généralement  45 mn environ mais la durée peut varier selon les besoins plus ou moins importants qui sont ressentis par le praticien.

La séance se termine par un temps que vous pouvez utiliser librement, soit en silence pour refaire surface après ce temps de relaxation, soit en exprimant si vous le souhaitez ce que vous avez ressenti.

Pour favoriser les meilleurs effets de ce soin, le donneur et le receveur conviennent d’un moment ensemble, un moment privilégié de lâcher-prise et de relaxation pour le receveur, un moment de concentration pour le donneur

Les sensations seront bien évidemment différentes d’une séance où les deux personnes sont en présence l’une de l’autre.

Au moment où vous recevez un soin de Reiki à distance, soyez attentif à vos sensations, car il y en aura certainement.

Il est important de créer une ambiance relaxante à votre domicile, avec une bougie, blanche de préférence, une musique douce, et éventuellement encens ou huile essentielle en diffusion. Prévoyez de ne pas être dérangé pendant la séance qui durera environ 30 à 40 Min.

Une discussion est prévue avant et après le soin.

Je vous invite à placer un verre d’eau près de vous, afin de conserver une bonne hydratation après le soin et d’aider à la circulation de l’énergie.

Pendant le soin proprement dit, vous pouvez être allongé ou assis.

Les informations nécessaires sont : Nom, Prénom, Date de Naissance.

C’est grâce à ces informations que je pourrai diriger l’énergie comme il faut, où il faut, au moment où il faut, et ce quelques soit l’endroit où vous vous trouverez au moment du traitement.

Pas de télévision ni d’ordinateur allumés à côté de vous et faites-en sorte de ne pas être dérangé(e) par le ou les téléphones.

Puis, fermez les yeux, ne pensez à rien de précis, laissez-vous aller … le soin commence … Pendant le soin, certaines personnes peuvent ressentir du chaud ou du froid, parfois, des picotements, fourmillements, mais en tous cas jamais rien de désagréable.

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?

Recevoir un soin Reiki équivaut, chez certaines personnes fragilisées, à effectuer un exercice physique intense d’une heure : c’est à dire que le corps est à la fois détendu et fatigué juste après le soin.

Par contre, environ une heure après la phase de « récupération », le corps a pris le dessus et retrouve énergie et vitalité !
Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface.

Il est important d’accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s’appelle une « crise de guérison ». L’acceptation est sans doute l’étape la plus importante sur le chemin de la guérison.

Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, il faut prévoir un  minimum de trois séances.

Cela permet à l’organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur.

Cela évite aussi les risques de rechutes.

Attention :
Les soins énergétiques  ne doivent, en aucun cas, remplacer une consultation chez un médecin. Seul ce dernier est à même d’effectuer un diagnostic et de vous prescrire un traitement adapté.

Vous êtes intéressés ?

Avant de prendre rendez-vous vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement de la séance et ses bienfaits ?

Vous aimeriez connaître les créneaux disponibles pour essayer l’un des soins proposés ?  

Sabrina Crémont

Réflexologue, Maître Reiki